Utiliser sa boite professionnelle en "ac-versailles"

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Nous vous rappelons que nous utilisons exclusivement votre adresse professionnelle (en "ac-versailles") pour notre communication. D’ores et déjà, certaines informations ne transitent que par ce canal et à terme, il deviendra le seul support de notre communication interne.
Cela implique que vous activiez votre boite professionnelle et que vous en connaissiez quelques fonctionnalités.
Afin de vous y connecter, vous pouvez suivre le lien qui se trouve tout en bas de l’article.

Différents éléments pratiques peuvent vous aider  :
- sur la page d’accueil cliquez sur "connexion", dans le bouton du rectangle "Webmail"
- votre mot de passe par défaut est votre numen, vous pouvez ensuite le modifier. Votre identifiant est la première lettre de votre prénom suivie de votre nom, sans espace. Par exemple, pour Jules Ferry, l’identifiant aurait été "jferry".

Soyez vigilants : la boite se remplit assez rapidement et si vous ne la videz pas régulièrement, vous ne recevez plus les nouveaux messages. La vider signifie à la fois mettre des messages à la corbeille, mais aussi vider la corbeille.

Quelques fonctionnalités utiles :

- pour transférer les messages de votre boite professionnelle vers une boite personnelle. Ouvrez votre messagerie professionnelle. En bas à gauche de l’écran cliquez sur "Options". Dans la colonne de gauche cliquez sur "Transfert". A droite, cochez la case "activer le transfert automatique". Ensuite, vous pouvez choisir de conserver ou non une copie de vos messages sur votre boite professionnelle. Si vous les conservez, n’oubliez surtout pas de faire régulièrement le ménage en vous connectant directement sur votre boite professionnelle.

- si vous avez perdu votre mot de passe. Allez sur la page d’accueil en suivant le lien fourni par cet article. En bas à droite de la page, cliquez sur le rectangle intitulé " Maca-dam". Cliquez sur le panneau bleu "j’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant". Suivez les consignes.

- si vous souhaitez accroître la capacité de votre boite. Allez sur la page d’accueil en suivant le lien fourni par cet article. En bas à droite de la page, cliquez sur le rectangle intitulé "Maca-dam". Cliquez sur le panneau bleu "Je paramètre mon compte de messagerie". Identifiez vous. Sur la page suivante, cliquez en haut sur l’icône présentant un petit maçon appelée "quota mail". Suivez les consignes.

Macadam vous permet également de changer votre adresse. N’utilisez cette fonction que si votre adresse est trop complexe à retenir ou à donner (par exemple, de nombreux prénoms ou un nom qui n’est pas votre nom d’usage). Attention, après ce changement, tous les messages adressés à votre ancienne adresse ne vous parviennent plus. Pensez à prévenir vos correspondants.

N’hésitez pas à naviguer sur Macadam ou mélouvert afin de découvrir les fonctionnalités de votre boite.

Enfin, ne nous écrivez pas pour nous interroger sur des fonctions techniques. Ce n’est pas notre métier et nous ne vous répondrions pas. Pour ce type de problème, utilisez mélouvert qui vous mettra en contact avec les experts de la DSI.

Les IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie de Versailles

Voir en ligne : Page d’accueil de la messagerie

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