Les projets de nouveaux programmes sont parus

ARCHIVES DE STRABON

ARCHIVES DE STRABON

Madame, Monsieur,

Le Conseil supérieur des programmes a rendu publics le 9 avril 2015 ses projets de programmes pour l’école et le collège (cycles 2-3-4).

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation du 11 mai au 12 juin 2015 afin de recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative.

Vous êtes invités à vous exprimer via un questionnaire individuel en ligne, accessible depuis un espace dédié d’éduscol.

Ces projets de programmes seront réexaminés et amendés suite aux avis et suggestions recueillis durant la phase de consultation. Celle-ci constitue une étape à part entière dans le processus d’élaboration des programmes.

Le questionnaire se compose d’une approche générale (lisibilité du projet, articulation au socle commun et entre les cycles…) et d’une approche ciblée (réalisme des contenus, mise en œuvre, repères de progressivité, attendus de fin de cycle en relation avec l’évaluation…). De nombreux espaces d’expression vous permettent de formuler des remarques et des propositions.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous et allez sur « répondre au questionnaire en ligne ». Une adresse électronique vous sera demandée pour recevoir le lien personnalisé permettant d’accéder au questionnaire. Ce lien vous permettra de revenir sur le questionnaire si vous souhaitez y répondre en plusieurs fois.

À l’issue de la consultation, une synthèse sera rendue publique.

Je vous remercie par avance pour votre participation.

Avec toute ma confiance,

Florence Robine
Directrice générale de l’enseignement scolaire
Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Voir en ligne : Consultation nationale

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)