Des propositions de mise en oeuvre de l’EMC

, par Marc Vigié IA-IPR

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du nouvel enseignement de l’enseignement moral et civique, au collège comme au lycée, l’Inspection régionale a installé un groupe de travail et de réflexion dédié à la production d’une documentation didactique et pédagogique qui complètera les ressources conçues par le Ministère.
Les travaux que nous diffusons sont donc les résultats partagés d’un effort collectif. Ce sont des exemples, des propositions, destinés à vous aider à concevoir votre propre démarche, et non pas des modèles. Les concepteurs eux-mêmes seront les premiers à mettre en pratique leurs idées.
Dans le cas de la classe de 6ème, l’esprit de la réforme du collège (création du cycle 3) et du nouveau socle commun postule que les apprentissages sont intégrés à ceux de l’école. Il est donc nécessaire de recevoir dans cette perspective ce qui vous est proposé ici.

Au fur et à mesure des publications, les liens vers les différents articles apparaitront ici.

Nous vous signalons également la parution de fiches-ressources nationales qui, pour vous aider dans la mise en œuvre de ces nouveaux programmes pour un nouvel enseignement, sont éditées sur le site Eduscol dont vous pourrez trouver le lien ci-dessous.

Sur notre site académique Strabon sont disponibles les articles suivants :

Voir en ligne : Fiches Eduscol EMC

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)