EMC cycle 3 - 6ème - Un exemple de mise en oeuvre

, par Astrid Ollivier

Ce travail ne se conçoit qu’en concertation avec les enseignants qui prennent en charge les deux premières années du cycle 3  : il s’agit ici non d’un commencement, mais plutôt d’un travail final par rapport à ce qui a déjà été enseigné et appris à l’école élémentaire.

Il s’agit bien là d’une proposition et non d’une prescription. En particulier, l’organisation au sein du cycle 3 appartient aux équipes pédagogiques, qui décident en concertation de leur programmation et de leur progression.

Enfin, l’EMC étant un enseignement interdisciplinaire, cette séquence se bâtit avec les collègues d’autres disciplines.

Vous trouverez ci-dessous deux documents, proposés en deux formats :

  • le premier vous propose une programmation de 6ème autour de deux thèmes majeurs ayant trait au collège et à la citoyenneté,
  • le second est une proposition de mise en œuvre concrète du thème 1 de cette programmation.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)