Une sélection de ressources scientifiques à même d’aider à la réflexion des professeurs

Auteur(s) : Marie-Christine DOCEUL, responsable éditoriale de Géoconfluences et Laurent CARROUE, inspecteur général de l’Education nationale

Après les attentats terroristes de Paris du 13 novembre 2015, nous proposons une sélection de ressources scientifiques à même d’aider à la réflexion des professeurs de géographie sur les enjeux majeurs soulevés par ces attentats.

Suite à la vague d’attentats du 13 novembre dans le Xe et XIe arrondissement de Paris et à Saint-Denis, le site Géoconfluences propose une sélection de ressources universitaires publiées par des spécialistes de géographie et de géopolitique pour contribuer à l’analyse. Il privilégie les ressources en ligne, en accès libre ou via le portail cairn.info. Les ressources les plus récentes sont mises en avant. Si les auteurs sont majoritairement des géographes et des géopoliticiens, ils peuvent être aussi des politistes, anthropologues, sociologues, historiens.

Le dossier commence par une sélection de documents clefs. Conçu comme ouvert et évolutif, ce dossier vise à être enrichi, les jours suivants, de nouvelles propositions.

Voir en ligne : Dossier Géoconfluences

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)