La Documentation Photographique publie "L’Inde, puissance en construction"

, par Marion Beillard IA-IPR

Dans cette nouvelle parution de la DP, l’Inde nous est présentée à trois échelles : l’Union fédérale, la puissance régionale, l’acteur mondial.
Sont tour à tour étudiées les évolutions actuelles de la société indienne et de son territoire, l’émergence de l’Inde dans toutes ses composantes et son positionnement international. Dès lors, dépassons les clichés sur les bidonvilles de New Delhi ou les bureaux climatisés de Bangalore : entre ces deux extrêmes, mille nuances composent la nouvelle mosaïque indienne.

L’auteur, Lucie Dejouhanet, est maître de conférence en géographie à l’université des Antilles.

Comme d’ordinaire, la première partie de la publication, "Le point sur", donne un éclairage scientifique récent et problématisé sur le thème. La seconde, "Thèmes et documents", offre un beau panel de ressources documentaires commentées. L’édition papier est complétée utilement par des ressources numériques accessibles dès que l’établissement est abonné.

C’est pourquoi nous ne saurions trop vous recommander d’abonner votre établissement (via le cabinet ou le CDI) aux publications de la DP, qui permettent une véritable formation continue des professeurs.

Voir en ligne : Entretien avec l’auteur, Lucie Dejouhanet

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)