Deux classes de l’Académie de Versailles lauréates du concours CartoGraphie ton Quartier !

Lancé par la Cité de l’Architecture en partenariat avec l’ IGN, le concours CartoGraphie ton Quartier est un concours inédit de cartes postales sensibles l, articulant au recto une cartographie sensible du quartier à proximité de l’établissement scolaire et au verso un texte, sous une forme épistolaire.
Le jury a désigné quatre classes lauréates et parmi elles deux viennent de l’académie de Versailles. En collège, il s’agit d’une classe de 6ème du Collège de Sèvres (Sèvres), sous la direction de Delphine Sallez. En lycée, de la classe de 2de11 du lycée Jacques-Prévert (Boulogne-Billancourt), sous la direction d’Élise Capdevila.
Bravo aux lauréats, dont voici les productions :

Carte postale de la 2de11 du lycée J.Prévert, recto
Carte postale du lycée J.Prévert, verso
Carte postale de la 6ème du collège de Sèvres, recto
Carte postale du collège de Sèvres, verso

Les classes gagnent une visite à la Cité de l’Architecture, une carte sensible réalisée par Catherine Jourdan et des carnets, crayons et cartes IGN, offerts à chaque élève afin qu’ils puissent continuer à observer et croquer leur espace proche.

Pour en savoir plus sur le concours CartoGraphie ton Quartier, voici quelques liens :
 vers les articles du Café Pédagogique consacrés au concours : des cartes sensibles pour penser son espace, article du 29 janvier 2016 ; la géographie c’est la vie, article du 2 avril 2016
 vers les modalités de participation sur le blog du concours, GéoPhotoGraphie&Carto
 vers l’ensemble des productions réalisées par les classes en 2015-2016
 vers le palmarès du concours
 vers le carnet de bord des classes participantes