Nouvelles précisions à propos du DNB

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Une note définissant "les limitations des champs d’interrogation" pour les sujets du DNB de la session 2017 (série collège) a été publiée au BO du 29 septembre 2016. Elle concerne notamment l’EMC.

Une note de service a été publiée au BO du 13 octobre 2016 définissant le référentiel d’enseignement en histoire - géographie - EMC pour la série professionnelle du DNB. Fondé sur les programmes de cycle 4 de collège, il propose un parcours de formation des élèves dans chacune des disciplines et explicite les objectifs d’apprentissage.

Par ailleurs, le sujet zéro de Français-Histoire-Géographie-EMC de la série professionnelle du DNB] a également été mis en ligne. Outre son utilité pour ceux qui prennent en charge des élèves préparant cette épreuve, il peut donner des indications complémentaires par rapport au sujet zéro de la série collège sur les attentes de cette nouvelle épreuve.

Lorsque nous aurons d’autres indications concernant les enseignements ou les examens d’histoire-géographie-EMC en collège, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés via le site Strabon ainsi que par courrier électronique.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)