S’investir comme enseignant référent à l’action européenne et internationale

, par Florence Bouteloup IA-IPR

L’académie de Versailles a mis en place un réseau d’enseignants référents à l’action européenne et internationale (ERAEI) depuis la rentrée scolaire 2015 afin de développer l’ouverture internationale des établissements.

Si vous êtes ERAEI et que vous souhaitez vous investir davantage pour promouvoir et valoriser les projets d’ouverture européenne et internationale, développer de nouveaux partenariats, engager de nouveaux projets eTwinning et favoriser la mobilité des élèves, la Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération (DAREIC) lance un appel à candidature sur la base de la lettre de mission ci-jointe.

Les ERAEI intéressés devront transmettre leur candidature par mail, sous couvert de leur chef d’établissement, à ce.dareic@ac-versailles.fr d’ici le 15 décembre 2016, en joignant une présentation détaillée des actions en cours et des nouveaux projets en lien avec la lettre de mission. Ce document fera état des pays partenaires, du type de projet (mobilité ou projet eTwinning) et du nombre d’élèves concernés.

Voir en ligne : la DAREIC

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)