Appel à projets pour les Rendez-vous de l’histoire de Blois 2017

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Du 5 au 8 octobre prochains, les 20e Rendez-vous de l’histoire se tiendront à Blois sur le thème « EUREKA, inventions, innovations et découvertes ».

Lieu de formation continue, le festival présentera comme chaque année, au sein des Rencontres pédagogiques, un programme destiné plus particulièrement aux enseignants, dans le cadre du Plan national de formation, mais également ouvert au grand public. Déclinant des sujets liés au thème et en rapport avec les programmes d’enseignement, environ 25 propositions pédagogiques, conférences et débats seront ainsi organisés, croisant recherche et réflexions d’ordre didactique et pédagogique.

Chaque année, de nombreux professeurs et formateurs de l’académie de Versailles présentent des ateliers pédagogiques de grande qualité. Nous vous encourageons à faire part de toutes vos propositions pour ces 20e rendez-vous de l’histoire.

Le document joint donne des pistes sur les champs possibles des propositions pédagogiques et précise les modalités et le calendrier de cet appel à projets. Les propositions sont ainsi à soumettre aux IA-IPR avant d’être envoyées au Comité de suivi pédagogique, présidé par Olivier Grenouilleau, Inspecteur Général, pour le 6 mars 2017 – dernier délai après lequel les candidatures ne pourront être examinées.

N’hésitez donc pas à nous faire part de vos projets.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)