Festival des radios scolaires le 31 mars 2017

, par Geoffrey Gekiere

Le 31 mars, huit classes de collège et de lycée diffuseront en direct des émissions de radio sur des thématiques liées à nos disciplines dans le cadre du premier festival des radios scolaires. Rendez-vous sur cette page pour les écouter !

Les élèves et leurs enseignant.e.s se rencontreront le 31 mars 2017 à Marly-le-Roi pour réaliser et diffuser en direct des émissions d’une dizaine de minutes chacune. Chaque émission sera consacrée à une thématique liée à l’histoire, la géographie, ou l’EMC.

Voici les thèmes proposés à la sagacité des élèves participant.e.s et de leurs enseignant.e.s :

1. Les droits des femmes dans le monde
  2. Le changement climatique en France
  3. L’île-de-France et le risque de crue centenale
  4. La montée des populismes en Europe
  5. Les médias traditionnels ont-ils perdu leur pouvoir ?
  6. Un nouveau président aux États-Unis : changements et permanences
  7. Les élections présidentielles… dans ma ville !
  8. La banlieue : réalités et représentations
  9. Pourquoi s’engager ?
  10. Mondialisation et sport
  11. La lutte contre les discriminations au quotidien
  12. La ville de demain.

Pour écouter les productions des élèves, rendez-vous sur cette page le 31 mars à partir de 13h15 : il suffira d’activer le lecteur multimédia ci-dessous, ou de suivre le lien suivant (lien actif uniquement le 31 mars à partir de 13h).

Cet article sera enrichi dans les jours qui viennent : classes, thématiques et horaires précis seront ainsi indiqués. Pour écouter les émissions, merci d’utiliser les navigateurs Firefox, Chromium ou Chrome.

[Mise à jour du 18 avril 2017]
Les productions du festival sont désormais publiées sur Strabon !