Deux évènements autour de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, nous attirons votre attention sur deux évènements.

Rencontres du web 14-18 : la Grande Guerre numérique

À l’heure du centenaire de la Première Guerre mondiale, historiens, blogueurs, archivistes, généalogistes ou encore community managers s’approprient les outils numériques pour aborder la mémoire du conflit de 1914-1918.
Deux ans après la première édition, ces acteurs engagés se retrouvent lors d’une nouvelle journée des « Rencontres du web 14-18 » pour faire un point d’étape sur l’avancement des projets présentés en 2015, mais aussi pour découvrir et discuter de nouveaux défis tout aussi ambitieux.
Cette deuxième édition des Rencontres du web 14-18 sera aussi l’occasion d’étudier la manière dont d’autres pays, comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Italie ont choisi de valoriser le centenaire de la Grande Guerre sur Internet.

Ces rencontres ont lieu le vendredi 17 mars à NUMA, Paris

La pièce de théâtre Don Juan revient de la guerre au Théâtre Montansier de Versailles

Le Théâtre Montansier de Versailles accueille les 28, 29 et 30 mars prochains la pièce Don Juan revient de la guerre de Ödön von Horvath, mise en scène par Guy-Pierre Couleau. Cette pièce a reçu le label du Centenaire de la première guerre mondiale.
Pour tous renseignements, consultez la page de l’évènement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)