Écoutez les productions du festival des radios scolaires

, par Geoffrey Gekiere

Le 31 mars 2017, 8 classes de collège et de lycée de l’académie se retrouvaient à Marly-le-Roi pour la première édition du festival des radios scolaires.

Nous vous proposons de visiter une carte interactive pour écouter les productions des différents participants : un clic sur chaque repère placé sur la carte permet d’accéder au nom de l’établissement, au thème qui a été choisi, ainsi qu’à un lecteur multimédia contenant l’émission réalisée par les élèves et leurs enseignants.

Vous y retrouverez ainsi :

1. les élèves de 4e du collège Maurice-Genevoix à Montrouge, sur le thème « La montée du niveau des océans »
  2. les élèves de 2nde du lycée Jacques-Prévert à Boulogne-Billancourt, sur le thème « Combattre le terrorisme en démocratie »
  3. les élèves de 4e du collège Galilée à Évry, sur le thème « La banlieue : réalités et représentations »
  4. les élèves de terminale du lycée Simone-de-Beauvoir de Garges-Lès-Gonesse, sur le thème « Les médias traditionnels ont-ils perdu leur pouvoir ? »
  5. les élèves de 4e du collège Jean-Baptiste de la Quintinye de Noisy-le-Roi, sur le thème « Les droits des femmes dans le monde »
  6. les élèves de l’atelier radio du collège Émile-Zola de Suresnes, sur le thème « La lutte contre les discriminations au quotidien »
  7. les élèves de 2nde du lycée Marie-Curie de Versailles, sur le thème « Paris face au risque de crue centenale »
  8. les élèves de 4e du collège Saint-Éxupéry d’Andrésy, sur le thème « Sport et mondialisation »

Bonne écoute !

Voir en ligne : Visitez la carte des productions radiophoniques du festival des radios scolaires