Inscriptions certifications complémentaires

, par Anne-Françoise Pasquier IA-IPR, Valérie Dautresme IA-IPR

Nous tenons à attirer votre attention sur la fermeture le 16 novembre prochain des registres des inscriptions sur le site du SIEC. Nous vous rappelons par ailleurs que votre inscription ne sera validée que par l’envoi du rapport demandé dans le délai imparti.

Cette certification est ouverte à l’ensemble des enseignant.e.s. Trois catégories existent :
-  les arts ; ce domaine comporte quatre options : cinéma et audiovisuel, danse, histoire de l’art, théầtre.
-  l’enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique (DNL)
-  le français langue seconde (FLS).

Ce sont donc essentiellement les deux premières catégories qui sont susceptibles de vous concerner. Obtenir une telle certification vous permet d’une part de valider des compétences particulières qui ne relèvent pas du champ des concours disciplinaires. D’autre part, ces certifications complémentaires vous permettent de participer au mouvement spécifique de mutation sur les postes étiquetés. Enfin, pour celles et ceux d’entre vous qui assurent à notre demande, et nous les en remercions, un enseignement ou un remplacement temporaire dans le cadre de ces enseignements, cela peut permettre aussi de pérenniser enseignement et/ou affectation.

Nous vous encourageons donc vivement à vous présenter à cet examen, d’autant que les besoins sont importants dans notre académie. Vous pourrez trouver sur le site indiqué ci-dessus toutes les informations utiles (inscription ; rapports de jury ; conseils et formation à distance pour la DNL).

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)