Animations 2017-2018

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Chères et chers collègues,

Comme tous les ans, l’Inspection Pédagogique Régionale d’histoire-géographie organise des journées de formation à destination des professeurs d’histoire-géographie. Animées par un IA-IPR et des formateurs d’histoire-géographie, ces journées auront lieu en janvier-février. Elles réuniront cette année les professeurs de collège et de lycée ensemble sur la thématique du parcours de l’élève et des parcours éducatifs.

Ces animations ont pour but de vous accompagner dans la mise en œuvre des parcours, d’alimenter votre réflexion sur la progressivité des apprentissages en histoire-géographie et sur votre contribution au parcours personnel de chaque élève. Elles s’inscrivent dans la continuité de la réflexion engagée depuis deux ans en collège avec la réforme de la scolarité obligatoire et participent à celle qui s’amorce sur le lycée, tout en permettant l’articulation avec les perspectives tracées par le projet académique 2020.
Un professeur de chaque établissement est invité à se rendre à cette journée de formation. Sur la base de ressources publiées sur le site académique Strabon suite aux animations, il diffusera à l’ensemble des collègues de l’équipe les informations et les pistes présentées afin de permettre à l’équipe disciplinaire d’initier ou de poursuivre la réflexion engagée autour de cette notion centrale de parcours de l’élève.

Si aucun professeur de votre établissement n’est inscrit, rapprochez-vous rapidement de votre chef d’établissement afin qu’il puisse vous inscrire.
Nous vous remercions pour votre participation à la formation continue, essentielle pour continuer d’apporter à nos élèves une formation de qualité.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)