Bioéthique et esprit critique, une formation ouverte aux professeurs d’histoire-géographie enseignant l’EMC en lycée

, par Valérie Dautresme IA-IPR

Une formation interdisciplinaire sur la bioéthique, ouverte aux professeurs d’histoire-géographie enseignant l’EMC en lycée, aura lieu au mois de janvier au lycée Hoche à Versailles. Elle est intitulé « bioéthique et esprit critique » et comprend deux volets :

• Une première journée le mardi 30 janvier 2018 sera consacrée aux enjeux philosophiques de la bioéthique et vous permettra d’écouter Frédéric Worms, philosophe, directeur adjoint du pôle lettres de l’ENS ULM et de la chaire philosophie de l’Hôtel-Dieu et Paula Lamarne, IA-IPR de philosophie, spécialiste de la philosophie du soin et de l’approche philosophique de la fin de vie.

• Une demi-journée le mercredi 31 janvier 2018 au matin permettra de traiter des enjeux juridiques de la bioéthique. Tatiana Gründler et Camille Bourdaire-Mignot, maîtres de conférence en droit public à Paris Nanterre, aborderont les lois de bioéthique et les changements à venir du cadre législatif.

Si vous êtes intéressés par le premier et/ou le second volet de ce cycle de conférences, nous vous invitons à vous adresser dès maintenant à votre chef d’établissement, qui se chargera de vous inscrire (procédure GAIA RESPO). La date limite d’inscription est fixée au 10 janvier.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)