Accueil > Enseigner > Concours et festivals scolaires > Autres concours et festivals > Lancement de la 29ème édition de la Semaine de la presse et des (...)

Lancement de la 29ème édition de la Semaine de la presse et des médias.

vendredi 19 janvier 2018, par Frank Fonsa

La 29ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École (SPME) aura lieu du 19 au 24 mars 2018.

« D’où vient l’info ? » est le thème adopté pour les deux éditions 2017 et 2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI), l’enseignement moral et civique (EMC) et le parcours citoyen.

Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Les inscriptions des enseignants sont ouvertes du mardi 9 janvier au mercredi 7 février 2018.

Pour accompagner les établissements dans la mise en œuvre de cette action, des ressources sont disponibles sur le site académique d’éducation aux médias et à l’information (EMI) et le site du centre de liaison pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Vous trouverez notamment le rapport complet de l’édition 2017 et, par exemple, la contribution du collège Le Racinay de Rambouillet dédiée à cette opération.

Liens dans l'académie