Accueil > Enseigner > Enrichir sa pratique > Education au développement durable (EDD) > Pour valoriser l’EDD dans votre établissement : candidatez au label (...)

Pour valoriser l’EDD dans votre établissement : candidatez au label E3D

vendredi 26 janvier 2018, par Florence Bouteloup IA-IPR

Tout établissement engagé dans une démarche globale de développement durable peut soumettre sa candidature en vue d’être labellisé E3D (Établissement en démarche de développement durable). Le label E3D a pour but de valoriser le travail des élèves et des équipes impliquées et de communiquer sur les actions menées.
Trois niveaux de labellisation existent en fonction de l’état d’avancement dans la démarche.

Comme professeurs d’histoire-géographie, nombre d’entre vous êtes engagés dans des projets d’EDD, parfois en lien avec les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) ou les enseignements d’exploration. Impliquant des partenaires, ces projets sont d’ampleur et de nature variées ; ils contribuent au parcours de formation des élèves et à l’inscription d’un établissement dans son territoire de proximité.

Ces projets menés en établissement peuvent s’inscrire dans une démarche globale de développement durable. Le label est l’occasion à la fois de les interroger et de les valoriser.

N’hésitez donc pas à consulter toutes les informations sur cette démarche et le label E3D sur la page dédiée du site EDD de l’académie. Nous vous rappelons que ce dernier publie régulièrement des ressources pour accompagner les enseignants et les équipes dans leurs projets d’EDD.

Pour candidater au label E3D, le formulaire est désormais en ligne.
Les établissements peuvent proposer leur candidature jusqu’au 6 avril.

Voir en ligne : Site académique EDD

Liens dans l'académie