Différenciation pédagogique : une conférence en ligne du Cnesco

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Le Conseil national de l’évaluation du système scolaire est une instance indépendante placée auprès du ministre de l’éducation nationale. Il a été créé par la loi pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013.Retour ligne automatique
Il a pour mission d’évaluer en toute indépendance l’organisation et les résultats du système scolaire.

Le Cnesco a organisé mercredi 17 janvier sa deuxième conférence virtuelle interactive sur le thème de la différenciation pédagogique, intitulée "Travail de groupes, tutorat… : comment faire travailler les élèves entre eux ?".

Cette conférence était animée par Nathalie Mons, présidente du Cnesco et professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise. Elle a fait intervenir Céline Buchs, maître d’enseignement et de recherche à l’université de Genève et Yann Volpé, enseignant au primaire et chargé d’enseignement à l’université de Genève. Vous pouvez retrouver la captation vidéo de cette conférence et d’autres ressources sur le site du Cnesco.

Nous vous signalons aussi parmi les conférences à venir la conférence de consensus des 14 et 15 mars prochains consacrée à "Écrire et rédiger : comment guider les élèves dans leurs apprentissages ?". Les séances publiques se dérouleront à Paris (Lycée Jean Zay, 16e) et seront ouvertes au public, en présentiel, et diffusées en direct sur le site internet du Cnesco.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)