Présentation des sections ESABAC de l’académie de Versailles

L’ESABAC est une certification binationale composée de deux diplômes : le Baccalauréat et l’Esame di Stato (Bac italien).

Elle s’adresse à tous les élèves motivés ayant étudié l’italien au collège et ambitionne, au terme d’un cycle de trois ans, de les conduire au bilinguisme.

L’enseignement de l’histoire-géographie est dispensé en langue italienne, à hauteur de :
 3 heures par semaine en classe de Seconde
 4 heures par semaine en classes de Première et de Terminale.

Elle offre des perspectives intéressantes :
 avec le diplôme d’État italien, il est possible de s’inscrire dans toute université italienne ;
 en France, le diplôme ESABAC facilite l’accès à certaines formations prestigieuses comme Sciences Politiques ou la Sorbonne.

La section ESABAC est ouverte dans le lycée Albert CAMUS de Bois-Colombes. Pour de plus amples informations sur la section, rendez-vous sur le site du lycée ou sur le blog d’Italien.

Dépliant ESABAC A. CAMUS Bois-Colombes

La section ESABAC est proposée dans le lycée Jean-Jacques ROUSSEAU de Sarcelles. Pour de plus amples informations sur la section, vous pouvez consulter le site du lycée et le dépliant de présentation ci-dessous.

Dépliant ESABAC J-J ROUSSEAU Sarcelles

La section ESABAC est ouverte au lycée Parc de Vilgénis de Massy. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site du lycée et le dépliant de présentation ci-dessous.

Dépliant ESABAC Vilgenis Massy