Consultation sur les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année du CP à la 3e

Le Conseil supérieur des programmes a procédé à une clarification des programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique, au regard de l’objectif de maîtrise et de consolidation des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Ces programmes amendés sont entrés en application à la rentrée.

Pour vous accompagner dans votre travail quotidien, des repères annuels de progression ont été élaborés du CP à la classe de 3e. Ils sont complétés, en français et en mathématiques, par des attendus de fin d’année qui précisent les connaissances et les compétences que chaque élève doit acquérir. Ces repères annuels feront l’objet d’une appropriation collective avant d’entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse a souhaité engager une large consultation du 18 octobre au 4 novembre 2018 afin de recueillir les avis et les suggestions des professeures et professeurs. Vous êtes invités à vous exprimer via un questionnaire individuel en ligne. N’hésitez pas à participer !

Vous pouvez consulter les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année
et participer.

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