Le 17 novembre, "Faites de l’histoire" aux archives départementales des Yvelines

Chères et chers collègues,

les Archives départementales des Yvelines vous invitent à participer à la prochaine journée de rencontres « FAITES DE L’HISTOIRE », dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre.

Cette journée événement, ouverte à tous, se déroulera samedi 17 novembre de 10h à 19h00 aux Archives départementales des Yvelines.

De nombreuses animations ponctueront cette journée « sur les traces des poilus », dont nous vous invitons à découvrir ci-dessous le programme : parcours-découverte, murder party, guinguette pour se restaurer sur place, studio photo, animations musicales…

Un des temps fort de la journée sera la remise des prix du concours collégien Gueule d’Ange, organisé en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine. Cette année marque une participation record avec 30 collèges engagés dans la compétition et plus de 130 équipes constituées.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Sophie Blanchard, Responsable des activités éducatives, sblanchard@yvelines.fr .

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)