Deuxième journée du droit dans les collèges

, par Anne-Françoise Pasquier IA-IPR

Le 4 octobre 2019 se tient la deuxième "Journée du droit dans les collèges", organisée conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et le Conseil national des barreaux.

Cette action pédagogique a pour thématique « L’égalité entre les femmes et les hommes ». Elle est ouverte aux classes de cinquième des établissements publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire. Elle prend la forme d’une intervention devant élèves, pour une durée de deux heures, d’un avocat bénévole du Conseil national des barreaux, autour du droit et des valeurs civiques. Elle s’inscrit pleinement dans le parcours citoyen de l’élève ainsi que dans le parcours avenir. Il s’agit d’aborder le droit dans toutes ses dimensions.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à inscrire votre établissement, par l’intermédiaire de votre chef d’établissement, sur la plate-forme dédiée accessible sur le site Journée du droit dans les collèges. Toutes les informations sont également disponibles sur la page Eduscol.

Si vous faites participer vos classes à cette action, je vous remercie de m’en faire part, ainsi qu’à Fabien Audy, IA-IPR de SVT, en charge du dossier académique Égalité filles-garçons.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)