La Documentation Photographique publie "La Méditerranée"

, par Frank Fonsa Webmestre

La nouvelle parution de la Documentation Photographique s’intitule "La Méditerranée".

La Méditerranée est à la fois frontière, zone de contact et de rencontres, périphérie dans la mondialisation mais aussi centre par bien des aspects. Elle est directement concernée par les grands enjeux contemporains.
Ce dossier offre au lecteur d’en explorer les transformations plus récentes entre ruptures et continuités. Il tente d’en saisir les dynamiques et de discerner, derrière les accélérations et les bouleversements hypervisibles et médiatisés, les changements imperceptibles, silencieux certes, mais de grande envergure.

L’auteure de ce numéro, Pascale FROMENT, est Professeure de géographie à l’université Paris 8, membre du laboratoire Ladyss UMR 7533 et directrice du master “Mondes méditerranéens”.

Comme d’ordinaire, la première partie de la publication, "Le point sur", apporte un éclairage scientifique récent et problématisé sur le thème. La seconde, "Thèmes et documents", offre un panel de ressources documentaires commentées. L’édition papier est complétée utilement par des ressources numériques accessibles si l’établissement est abonné.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)