Transition(s) en question

, par Frank Fonsa Webmestre

L’Association de Géographes Français organise le 14 mars 2020 de 9h30 à 17h00 à l’Institut de Géographie une journée d’étude sur le thème "Transition(s) en question. Quelles approches géographiques de la notion de transition ?"

Cette journée d’étude s’inscrit dans le contexte actuel de réappropriation et de renouvellement de la notion de transition mais aussi dans la perspective des nouveaux programmes de Seconde et de Première. Elle vise à éclairer et expliciter cette notion à l’aune des travaux de chercheurs et de chercheuses spécialisées sur des territoires variés et présents dans les programmes. Chaque intervention partira d’études de terrains pour montrer comment celles-ci permettent de renouveler et d’enrichir la notion de transition.

Une seconde journée de l’AGF aura lieu en octobre 2020. Elle permettra d’approfondir la réflexion à partir de la question spécifique et essentielle de la transition écologique et énergétique, qui n’aura été que brièvement évoquée lors de cette première journée.

Découvrez ci-dessous les informations pratiques et le programme détaillé de cette journée.

Transition(s) en question. Quelles approches géographiques de la notion de transition ?

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)