Les Lauréats du Festival GéoPhotographes 2020 "En marge..."

, par Inès Gonzalez, Nicolas Certain-Delus

Le Festival GéoPhotographes 2020 s’est tenu de façon contrainte, du fait des circonstances sanitaires. Les élèves participants ont néanmoins pu voter et ce sont les travaux des élèves du collège François Truffaut d’Asnières-sur-Seine (classe de quatrième) et du lycée Notre-Dame de Grandchamp de Versailles (classe de première) qui ont recueilli le plus grand nombre de suffrages.

Collège François Truffaut d’Asnières-sur-Seine (classe de quatrième)
Lycée Notre-Dame de Grandchamp de Versailles (classe de première)

Bravo à ces groupes qui ont su, chacun à leur façon, poser un regard ému, intrigué, puis informé sur des marges inattendues et dont ils ont su tirer un portrait qui garde — voire souligne — la part de mystère que recèle tout territoire, pour qui sait y prêter attention.

Pour découvrir ce festival et les lauréats des précédentes éditions, vous pouvez consulter le blog GéoPhotoGraphes&Carto.