PAF 2020-2021 : Se préparer à l’épreuve d’admissibilité du CAFFA

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Chères et chers collègues,

Dans le cadre de votre développement professionnel en tant que formateur-trice, une préparation à l’épreuve d’admissibilité du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique (CAFFA) est ouverte au PAF 20-21 sous l’identifiant et libellé :

20A0250798 FORMATION PREPA. ADMISSIBILITE CAFFA SESSION 2022.

L’inscription est possible via Gaia individuel jusqu’au 30 juin 2020 (délai de rigueur).

  • Remarques importantes

L’inscription à ce dispositif de formation concerne EXCLUSIVEMENT les PERSONNELS ENSEIGNANTS ET d’EDUCATION TITULAIRES, les contractuels en CDI NON DETENTEURS DU CAFFA.

Les actuels participants soit au DU F2D>ADMISSION CAFFA SESSION 2021 soit à la FORMATION ACADEMIQUE ADMISSION CAFFA 2021 ne sont pas concernés par cette information.

  • Rappel de l’objectif

Se préparer à l’épreuve d’admissibilité de l’examen du CAFFA (rapport d’activité et entretien - session 2022). Dégager, à partir de son itinéraire professionnel et des apports théoriques, les compétences de formateur en jeu, en puissance et en lien avec le référentiel de compétences professionnelles du formateur (Cf. BO N°30 du 23/07/16). Accéder à des ressources (notamment Neopass action) et échanger dans le cadre d’un forum via la plateforme Magistère.

  • Date de la première session de formation

La réunion d’information, premier temps de la formation, se déroulera sous forme de webinaire le mardi 7 juillet à 14h00. Les modalités de participation seront communiquées aux inscrits ultérieurement.

Enfin, pour un début d’information sur la certification, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site eduscol

  • Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre

Isabelle ALEXANDRE & Myriam MERI
Conseillères en Ingenierie de Formation
DAFOR - Académie de Versailles

Isabelle ALEXANDRE : Isabelle.Alexandre@ac-versailles.fr
Myriam MERI : Myriam-Lydie.Meri@ac-versailles.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)