Appel à candidature - Enseignement en langue vivante étrangère

, par Emmanuelle Le Flem IA-IPR

Chères et chers collègues,

Dans le cadre de la priorité académique donnée à l’enseignement des langues étrangères et en langues étrangères, nous attirons votre attention sur l’ouverture de nouveaux postes à profil ou postes spécifiques :

1 - Un poste d’enseignante ou enseignant d’histoire-géographie en langue anglaise

L’école européenne de Courbevoie lance un appel à candidature pour un poste d’enseignant d’histoire-géographie en langue anglaise. Le fonctionnement de l’école ainsi que les programmes en vigueur sont consultables ici :
https://www.eursc.eu/fr/European-Schools/studies/studies-organisation
https://www.eursc.eu/fr/European-Schools/studies/syllabuses
Deux démarches complémentaires sont nécessaires pour l’obtention du poste :
- l’envoi de votre dossier à l’école européenne
ET
- la participation au mouvement spécifique intra-académique.
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre dossier à l’école européenne (l’adresse figure dans la fiche de descriptif de poste ci-dessous) qui organisera des entretiens de recrutement. Vous veillerez à postuler par ailleurs au mouvement spécifique dès qu’il sera ouvert.

2 - Des postes pour professeure ou professeur d’histoire-géographie arabophone

Les professeurs d’histoire-géographie désireux d’enseigner leurs disciplines en langue arabe dans le cadre des Sections Européennes et de Langues Orientales (SELO) et/ou en Section Internationale de l’académie peuvent candidater auprès de auprès de Frédérique FODA, IA-IPR d’arabe et d’Emmanuelle LE FLEM, IA-IPR d’histoire-géographie en charge du dossier international :
Emmanuelle.le-flem@ac-versailles.fr
Frederique.guglielmi-foda@ac-versailles.fr

Des entretiens seront organisés afin d’évaluer les éléments suivants :
- la maitrise de la langue arabe (niveau B2 du CECRL au minimum) ou être natif de la langue ;
- la réflexion sur les enjeux didactiques et pédagogiques de l’enseignement de l’histoire-géographie en tant que DNL (discipline non-linguistique) ;
- la motivation pour faire rayonner la langue et le plurilinguisme dans l’établissement, dans une perspective interculturelle.
Si ce type de poste vous intéresse, n’hésitez pas à vous faire connaître.

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