Lettre de l’Inspection, 2021 - janvier

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Chères et chers collègues,

depuis le début de l’année scolaire, l’institution, et en premier lieu le corps enseignant, fait face avec force et détermination à des crises inédites et éprouvantes. Nous avons pour notre part le souci constant de vous accompagner au mieux dans votre enseignement auprès de vos élèves.
C’est pourquoi, l’Inspection pédagogique régionale, les groupes de formatrices et formateurs académiques et l’équipe éditoriale Strabon ont choisi de donner la priorité aux publications les plus à même de vous aider dans le contexte actuel de crise sanitaire et d’émergence de formes nouvelles, plus ou moins hybridées, d’enseignement.

Nous souhaitons également accompagner celles et ceux d’entre vous qui exercez en lycée et préparez vos élèves au Grand Oral. Enfin, nous n’oublions pas la nécessaire ouverture intellectuelle et culturelle en vous proposant aussi des lectures, des liens vers des émissions, des propositions de participation à des concours ou festivals scolaires, des pistes diverses de développement professionnel.

Nous vous remercions pour votre engagement constant auprès de vos élèves.

Prenez bien soin de vous.
L’Inspection pédagogique régionale d’histoire et géographie