Les élèves du lycée Louis-Armand d’Eaubonne ont organisé une rencontre "Femmes et citoyenneté"

, par Pascal Ravenel

Les élèves de terminale générale et de seconde professionnelle du lycée Louis Armand d’Eaubonne ont reçu Chloé Bertolus, Delphine Horvilleur et Tania de Montaigne pour une rencontre autour du thème "Femmes et citoyenneté".

Femmes de science, de religion et d’écriture, toutes trois aux identités multiples, leurs discours croisés évoquent en réponse aux questions des élèves les raisons et les formes de leurs engagements, la problématique du genre et de l’assignation, le rapport au pouvoir.

Les élèves ont organisé la rencontre en plénière et réalisé des podcasts aux micros de la webradio du lycée. Ils ont ainsi acquis des savoirs et développé des compétences pour construire des attitudes.