Lettre de l’Inspection, 2021 - avril

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

Chères et chers collègues,

Le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie reste à votre écoute pour vous apporter conseil et appui dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Nous sommes bien conscients que les perturbations organisationnelles et techniques sont nombreuses et nous vous faisons confiance pour trouver les meilleures solutions opérationnelles.

Un plan de travail hebdomadaire distribué à vos élèves pour revisiter des notions et des connaissances déjà vues en classe peut suffire à assurer la continuité pédagogique de rentrée. Une séance de 30-45 minutes de classe virtuelle durant la semaine du 26 avril doit permettre de reprendre le contact avec les élèves pour la reprise du 3 mai.

Nous vous invitons à inscrire votre action dans le cadre commun retenu dans chacun de vos établissements sous l’impulsion de votre chef d’établissement et en concertation avec vos collègues.

Nous vous rappelons que la rubrique "continuité pédagogique" de notre site académique Strabon rassemble des propositions pour l’enseignement à distance.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances pour les deux semaines qui viennent.

Le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie de Versailles