Etat des lieux des pratiques de la DNL dans l’académie : compte rendu du questionnaire et carte interactive des lycées pratiquant la DNL (en 2021)

, par Emmanuelle Le Flem IA-IPR, Laetitia Paeme-Chassat

Chères et chers collègues,

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette enquête et espérons que ce compte rendu permettra de porter un regard plus complet et actualisé sur l’enseignement de l’histoire-géographie en DNL.

Vos réponses nous ont aidées à dresser un « état de la discipline » dans notre académie que nous partageons avec tous les professeurs de DNL histoire-géographie. Ce bilan a pour objectif de mieux vous accompagner dans vos pratiques, de renforcer la coopération entre les professeurs de DNL dans l’académie et de lancer de nouvelles pistes de travail pour mieux répondre à vos besoins.

Vous trouverez donc le compte rendu sous la forme d’une infographie qui présente les principaux aspects de la pratique de la DNL dans l’académie avec des pistes de réflexion à explorer et des projets de formation à venir.

Cliquez sur l’image pour agrandir l’infographie

Si vous possédez un appareil nomade, vous pouvez accéder à l’infographie en flashant le QRCode.

Nous avons également établi une carte interactive des pratiques de la DNL histoire géographie dans l’académie sur laquelle sont référencés tous les établissements par LV.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)