Le PAF 2021-2022 en HG-EMC-HGGSP est ouvert jusqu’au 22 septembre

, par Florence Bouteloup IA-IPR

  • Le Plan Académique de Formation (PAF) est ouvert à l’inscription jusqu’au 22 septembre et nous souhaitons que vous puissiez vous saisir de toutes les ressources qu’il propose.
  • Les formations proposées ont pour but de contribuer au développement et au renforcement de vos compétences professionnelles, tant sur les plans didactique que pédagogique. Elles sont un levier pour vous permettre d’exercer toujours mieux votre métier, dans le contexte spécifique de votre, ou de vos, établissement(s). Elles s’inscrivent dans les priorités nationales mais répondent également aux besoins que vous exprimez lors de nos rencontres.
  • Depuis 2013, le référentiel des métiers du professorat et de l’éducation (BO du 25 juillet 2013) distingue l’engagement dans la formation continue comme une des compétences attendues de tout enseignant. La réforme de l’évaluation des professeurs entrée en vigueur en septembre 2017 s’inscrit dans son prolongement et vous offre la possibilité de valoriser votre parcours de formation à l’occasion de vos différents rendez-vous de carrière, tant auprès de votre chef d’établissement qu’auprès de l’inspection.
  • Pour vous repérer au mieux dans l’ensemble du plan académique de formation, et vous proposer des pistes de réflexion sur les choix de formation possibles, le diaporama ci-joint vous présente :
  1. comment penser et construire son plan personnel de formation
  2. les axes du PAF 2021-2022 en histoire-géographie, EMC, HGGSP
  3. le mode d’emploi pour naviguer dans le PAF et s’inscrire
PAF 2021-2022 HG-EMC-HGGSP

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)