Journée académique du Musée national de l’histoire de l’immigration, 6 avril 2022

, par Sophie Gaujal, IA-IPR

L’Inspection d’histoire-géographie et la DAAC organisent chaque année une journée de formation au Musée national de l’histoire de l’immigration (MNHI) à destination des enseignants et personnels de direction de l’académie de Versailles, adossée à une exposition temporaire.

Cette année, cette journée de formation s’intitule : « cultures en mouvement, la citoyenneté à l’épreuve. Juifs et musulmans de l’époque coloniale à nos jours » (programme joint), en articulation avec l’exposition temporaire « Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours » (5 avril au 17 juillet 2022). Elle se déroulera le mercredi 6 avril 2022 au MNHI, 293 avenue de Daumesnil 75012 PARIS, de 10h à 17h30.

Un padlet] mis à votre disposition vous permet de prendre connaissance en amont du programme, des informations pratiques et de ressources que vous pouvez consulter.

Une campagne d’inscription via GAIA, accès responsable (GAIArespo), organisée par la DAFOR, vous permet de vous inscrire par l’intermédiaire de votre cheffe-chef d’établissement. Elle est ouverte du mardi 15 février au vendredi 11 mars 2022 inclus.

Programme provisoire journée 6 avril 2022

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)