Evaluations de DNL 2022 : sections européennes, binationales et internationales

, par Emmanuelle Le Flem IA-IPR, Sophie Gaujal, IA-IPR

Chères et chers collègues,

Vous trouverez ci-après des informations sur l’organisation du baccalauréat en DNL, pour les sections européennes, binationales et internationales ainsi que pour les dispositifs hors SELO. Elles renvoient selon les cas à des ressources académiques, à des informations présentées sur Eduscol ou relayées par d’autres sites académiques, ou encore à l’espace m@gistère dédié à l’enseignement de l’histoire-géographie en langue vivante étrangère dans l’académie de Versailles (accessible à partir de votre identifiant et mot de passe académique).

  • Dans les sections bi-nationales
  • En section internationale
    • Le programme : l’OIB en 2021-2022 ; le BFI à partir de 2022 en première puis 2023 en terminale et le programme de l’enseignement "connaissance du monde", BO n°39, 21 octobre 2021
    • Le calendrier
    • Attention : afin de rassurer les candidats qui ont parfois connu des conditions de préparations encore difficiles durant cette année scolaire 2021-2022, deux mesures exceptionnelles s’appliqueront : le thème 4 ne sera pas interrogé à l’écrit ; les élèves pourront toutefois être interrogés sur ces questions à l’oral. Le croquis ne sera pas proposé aux sections arabes, russes, polonaises, néerlandaises, danoises, suédoises, japonaises et italiennes.

Plus d’informations sur l’enseignement de l’histoire-géographie en langues vivantes dans l’académie de Versailles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)