Biennale d’architecture et du paysage : une exposition immersive consacrée au nouveau métro.

, par Sophie Gaujal, IA-IPR

La Biennale d’architecture et du paysage d’Ile de France se tiendra à Versailles au pavillon du Grand Paris Express au sein de l’Espace Richaud du 13 mai au 13 juillet 2022. Elle aura pour thème « Terre et villes ».

A cette occasion, la Société du Grand Paris, établissement public en charge de la réalisation du Grand Paris Express, et Dominique Perrault, architecte, présentent une exposition immersive consacrée au nouveau métro, à son ambition urbaine, architecturale et environnementale au sein de l’Espace Richaud, lieu historique et établissement culturel de la ville de Versailles.

Des visites-guidées gratuites pour les publics scolaires, en lien avec les programmes de l’Éducation nationale au croisement des parcours avenir, citoyen et d’éducation artistique et culturelle sont proposées sur réservation. Une confirmation de réservation vous sera adressée par mail.

Renseignements pratiques

  • Accueil du public scolaire les mardi, jeudi et vendredi
  • Visite-guidée gratuite (1h15) à partir du cycle 3 jusqu’à la terminale
  • En cas d’interrogation, l’adresse contact est la suivante : scolaires.pavillongpe@gmail.com
  • Adresse : Espace Richaud, 78 boulevard de la Reine, 78000, Versailles

Préparer sa visite avec des ressources adaptées
Des ressources pour le parcours avenir, citoyen et d’éducation artistique et culturelle : vidéos, livrets pédagogiques par niveaux, séquences pédagogiques et outils numériques sont mis à disposition de la communauté éducative.
Les ressources par niveau, accessibles en téléchargement libre.
Consultez ici le catalogue complet des ressources disponibles.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)