Certificat complémentaire Histoire des Arts : réunion d’information le 13 octobre 2022

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

La certification complémentaire Histoire des arts est un examen, organisé au niveau académique, qui permet de valider des compétences particulières ne faisant pas l’objet d’un concours. Les modalités de l’épreuve sont décrites dans le BO n° 30 du 25 juillet 2019.

L’examen exige une inscription en ligne et consiste dans l’élaboration et la soutenance d’un dossier, à transmettre au jury avant le 15 décembre.

Le dispositif de formation Histoire des arts - certification complémentaire ouvert au PAF (voir Flyer ci-joint) permet aux enseignants qui le souhaitent de bénéficier d’une préparation académique à cet examen.

La première demi-journée de formation aura lieu le 13 octobre de 9 heures à 12 heures au Lycée Simone Veil, Boulogne-Billancourt. » L’inscription à la réunion peut être réalisée jusqu’au 30 septembre.
Une demi-journée de formation pour préparer l’oral se tiendra en janvier ou février prochain.

Vous trouverez les modalités pratiques de l’examen ainsi que les rapports des jurys des précédentes sessions, sur le site HDA Versailles, en particulier sur cette page ou le compte Twitter @HdaVersailles.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)