InitiaDROIT : interventions d’avocats bénévoles auprès des élèves

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

InitiaDROIT est une association reconnue d’utilité publique soutenue par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Justice. Ses propositions d’intervention sont particulièrement pertinentes pour travailler les thèmes d’EMC.

Les Barreaux de Versailles – Val d’Oise – Hauts de Seine sont partenaires d’InitiaDROIT et à ce titre les collèges et lycées du ressort de ces Barreaux peuvent bénéficier d’interventions d’avocats bénévoles auprès de leurs élèves. Les demandes sont à formuler auprès des chefs d’établissement qui peuvent prendre directement l’attache de chaque Déléguée InitiaDROIT : Me Sandrine BEZARD (Versailles), Me Sabine DOUCINAUD (Val d’Oise), Me Anne-Sophie LEPINARD (Hauts de Seine).

Par ailleurs, la COUPE NATIONALE DES ELEVES CITOYENS 2022-2023 sur le thème « L’intelligence artificielle (IA) : progrès ou dérives » est lancée. Vous trouverez sur le site Eduscol et sur le site InitiaDROIT toutes les informations sur ce concours ouvert à tous les collèges et lycées du territoire ainsi que l’affiche. La finale aura lieu le 4 avril 2023 à Paris au Conseil Economique, Social et Environnemental.

Plus d’informations : dépliant de présentation 2022-2023.

Dépliant InitiaDROIT 2022-2023

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)