PAF Se former en lycée : 3 actions de formation à découvrir

, par Benjamin Mercier

Trois modules de formation indépendants vous sont proposés pour vous former en lycée

Évaluer en histoire-géographie au lycée général et technologique dans le cadre du contrôle continu

Vous vous demandez comment évaluer au lycée dans le cadre du contrôle continu ? Vous vous demandez comment mettre en œuvre les différentes évaluations pour le contrôle continu du bac ? Venez aux deux journées de formation proposées sur « Évaluer dans le cadre du contrôle continu ». Vous allez construire une progressivité des attendus des évaluations à l’intérieur d’un niveau ou d’un cycle, réfléchir à la mise en œuvre d’une progression commune sur les évaluations proposées aux élèves. Comment utiliser les évaluations de la BNS en classe ? Est-il possible d’évaluer autrement. ?
Abonnez-vous au module 78356 « Évaluer dans le cadre du contrôle continu en histoire-géographie au lycée »

Récit du professeur et activités des élèves

« Récit du professeur et activités des élèves » [22A0251093/ 77487]
Le stage qui aura lieu le vendredi 17 mars 2023 au lycée Jules Ferry de Versailles a pour objectif de réfléchir sur la manière dont le récit et la parole du professeur peuvent être articulés aux activités des élèves.
Il est organisé autour de trois temps
  Un apport de connaissances sur le récit en histoire et sur son utilisation et son utilité dans l’enseignement de l’histoire et de la géographie.
  Une réflexion sur la manière dont les élèves peuvent utiliser le récit en histoire pour progresser en histoire-géographie.
  Un moment de production par les stagiaires de ressources directement utilisables auprès de leurs élèves.

Abonnez-vous au module 77487 « RÉCIT DU PROFESSEUR ET ACTIVITÉS DES ÉLÈVES »

Progressivité des apprentissages en HG au lycée

Abonnez-vous au module 77488 « Progressivité des apprentissages »