Habiter un littoral industrialo-portuaire : LE HAVRE

, par Anne-Marie Destefanis

ARCHIVES DE STRABON
Cet article ne correspond plus au programme

Une étude de cas, dans le cadre du nouveau programme de géographie de la classe de Sixième.

ARCHIVES DE STRABON

Le nouveau programme de géographie de la classe de Sixième nous invite, après un approfondissement de la connaissance de l’espace proche, à explorer le monde, y situer les sociétés dans leur diversité, découvrir et caractériser les différentes manières de l’habiter. La démarche invite à développer la curiosité des élèves et à leur donner le goût de l’ailleurs. La séquence proposée "habiter un littoral industrialo-portuaire", s’inscrit dans la cinquième partie du programme "habiter les littoraux". Les littoraux sont l’un des espaces géographiques les plus peuplés. Le développement du tourisme et des industries côtières transforme les paysages littoraux. Aujourd’hui, le développement économique doit prendre en compte la nécessité de protéger l’environnement. En ce début de XXI° siècle, au développement économique s’ajoute la nécessité de protéger l’environnement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)