Habiter la ville : l’exemple de Fès (Maroc)

, par Marion Beillard

ARCHIVES DU SITE
Cet article ne correspond plus au programme

Il s’agit ici d’une proposition d’étude de cas, pour le chapitre "habiter la ville", qui prend en même temps en compte l’éducation au développement durable.

ARCHIVES DE STRABON

ETUDE DE CAS : LA VILLE DE FES AU MAROC

Programme de 6ème - Thème "habiter la ville" - 2 heures

Une question : comment les habitants des différents quartiers habitent-ils la ville ?

Ce qu’on veut mettre en évidence :

- montrer les caractéristiques de la ville d’Afrique du Nord
- souligner la différenciation sociale au sein de la ville
- présenter un autre type d’habitat pauvre que le bidonville, qui pourra être évoqué dans la mise en perspective avec un autre exemple
- éviter de survaloriser la dimension environnementale dans une étude géographique.

Pour nourrir la réflexion sur la notion d’habiter :

Voir en ligne : la fiche Éduscol ’habiter’

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)