Lettre de rentrée 2011

, par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

CET ARTICLE N’EST PLUS D’ACTUALITÉ

LES ARCHIVES DE STRABON

Nous ouvrons la page d’une nouvelle année qui s’annonce riche de nouveautés très stimulantes pour nos disciplines.
Nous souhaitons la bienvenue aux professeurs stagiaires et aux nouveaux collègues prenant leur premier poste dans notre académie. Nous espérons qu’ils y trouveront un épanouissement professionnel et personnel qui leur donnera envie d’y séjourner longtemps.
Nous félicitons les lauréats des différents concours d’enseignement, internes comme externes. Nous assurons de notre gratitude les collègues qui ont contribué à faire rayonner nos disciplines dans leurs établissements et ceux qui ont accompagné les multiples actions pilotées par l’Inspection. Nous remercions également les professeurs
qui ont animé et coordonné les réunions d’harmonisation du baccalauréat et du DNB.Celles-ci ont permis de promouvoir encore davantage une culture commune de l’évaluation pour nos disciplines.
L’équipe des IA-IPR d’histoire géographie se renouvelle cette année. Nous accueillons Valérie Dautresme et Sophie Fournier-Gassie. Elles rejoignent Marion Beillard, Danièle Cotinat, Anick Mellina et Marc Vigié. Vous trouverez sur le site Strabon les bassins d’inspection de chacun.
Nous souhaitons, comme les années précédentes, vous apporter quelques informations sur l’actualité de nos disciplines au plan national et académique. Cette lettre s’adresse conjointement aux professeurs de collège et de lycée afin que l’information soit mieux
partagée entre les deux cycles.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)