Commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale - année scolaire 2016-2017

Appel à projets jusqu’au 21 novembre 2016
L’année 2017 marquera un nouveau temps fort des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, notamment autour de l’entrée en guerre des États-Unis et de la bataille du Chemin des Dames.

À cette occasion, la Mission du Centenaire souhaite poursuivre sa politique d’accompagnement et de soutien des projets portés par les académies et l’ensemble de la communauté éducative. Pour ce faire, une nouvelle session de labellisation des projets pédagogiques est organisée pour l’année scolaire 2016/2017.
Une lettre de cadrage de l’Inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN) et une note du directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale indiquent les grandes orientations pédagogiques et les différentes échéances des commémorations pour l’année scolaire 2016-2017.

Calendrier :

  • Envoi à la Mission du Centenaire, selon la procédure habituelle, des dossiers de labellisation pour le 21 novembre 2016 ;
  • Envoi à la Mission du Centenaire, selon la procédure habituelle, des demandes de financement des projets labellisés pour le 12 février 2017.

Les dossiers devront être retournés au plus tard le 21 novembre 2016 à la DACES 5 qui assure le secrétariat général du Comité académique du Centenaire :
Daces 5 - Rectorat de Versailles
3 boulevard de Lesseps
78000 Versailles

Voir en ligne : Les documents et indications pratiques sur le site du Centenaire

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Brèves