Les Enfants du Patrimoine 2020

Ouverture des inscriptions
Mercredi 13 mai 2020

Depuis plus de quinze ans, les Enfants du Patrimoine intègrent le public scolaire à la démarche des Journées Européennes du Patrimoine.
Prenez part à cet élan de découverte et d’appropriation du territoire par le jeune public, le vendredi 18 septembre 2020 !

En bref :

Pour qui ?
Tous les scolaires franciliens, de la maternelle au lycée.
Pourquoi ?
Offrir aux élèves l’occasion de découvrir leur patrimoine régional grâce à des visites ou des ateliers. Aiguiser leur curiosité et leur permettre de se ré-approprier le territoire.
Quand ?
Chaque veille des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, sous réserve du maintien des évènements recevant du public, la manifestation se tiendra le vendredi 18 septembre 2020.
Comment ?
Consultez notre programmation sur le site www.les-enfants-du-patrimoine.fr. De nouvelles propositions viendront l’enrichir régulièrement jusqu’à l’été.
Où ?
Près de 300 activités sont proposées par plus de 150 sites partenaires dans toute l’Île-de-France. Des lieux emblématiques de la Région mais également des sites plus insolites vous accueilleront pour des visites guidées, des expositions, des balades commentées, des ateliers...

Voir en ligne : Les inscriptions en ligne ouvrent le mercredi 13 mai 2020 et seront clôturées le 16 septembre 2020 :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Brèves