Hommage aux fusillés du Mont-Valérien pour le 80ème anniversaire de la première exécution

80 ans ont passé depuis la première exécution au Mont-Valérien. De 1941 à 1944, un millier d’hommes y furent exécutés pour ce qu’ils étaient, pour les engagements qu’ils incarnaient, pour les causes qu’ils défendaient.
Résistants ou otages, communistes, gaullistes, Juifs, croyants ou athées, étrangers, européens ou Français, rendons hommage à la multiplicité des parcours de ces hommes.
Le Mémorial du Mont-Valérien lance un appel à commémorer le nom de tous ceux qui ont été exécutés, les mardi 23 et mercredi 24 mars prochain.

Une lecture des noms du millier d’hommes fusillés au Mont-Valérien est en cours de réalisation à partir de l’enregistrement de vos voix. Pour participer, vous pouvez envoyer un message au : 07 63 33 06 50 ou sur : reservation@mont-valerien.fr. Enregistrez votre lecture de quelques-uns de ces noms et envoyez le fichier avant le jeudi 18 mars.

Mardi 23 mars de 11h30 à 17h30 et mercredi 24 mars de 09h à 17h30
Hommage libre et spontané aux fusillés du Mont-Valérien : accompagnés par la lecture des noms de ces hommes, rendez-leur hommage en vous recueillant, ou en déposant au pied du mémorial de la France combattante, des fleurs, des lettres, des objets en mémoire de ceux qui sont tombés il y a 80 ans pour la défense des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Brèves