Continuité pédagogique
[Collège-Lycée] Réaliser une frise chronologique collaborative grâce à l’ENT
Les ENT disposent de plusieurs applications très pratiques pour faire travailler les élèves à (...)

Th2 Ch1 Travailler en interdisciplinarité en 4e avec un parcours Éléa
Le Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP) s’est engagé dans la conception de (...)

Th3 Ch1 L’affirmation de l’État dans le royaume de France : travailler les PPO (Oral)
Il est possible, à distance, de poursuivre l’apprentissage de l’oral, à condition de prévoir (...)

Élaborer une séquence à distance : un exemple en histoire « Affirmation et mise en œuvre du projet européen »
La mise en place de cette séquence de troisième se déroule en deux temps et peut constituer un (...)

Th1 Ch2 Enseigner la « révolution » néolithique à distance
Insertion dans les programmes – Histoire : Classe de sixième – Thème 1 : La longue histoire de (...)

Evaluer avec des QCM interactifs en Histoire-Géographie
Les QCM sont un outil pertinent (parmi d’autres) pour évaluer à distance les acquis des élèves. (...)
