Avant 2012

Les articles RSS

  • Habiter la ville : l’exemple de Fès (Maroc)

    , par Marion Beillard

    ARCHIVES DU SITE Cet article ne correspond plus au programme
    Il s’agit ici d’une proposition d’étude de cas, pour le chapitre "habiter la ville", qui prend en même temps en compte l’éducation au développement durable.
    ARCHIVES DE STRABON
    ETUDE DE CAS : LA VILLE DE FES AU MAROC
    Programme de 6ème - (...)

  • La cité des Athéniens, propositions de leçons

    , par Jean-François Asselin

    ARCHIVES DE STRABON
    CET ARTICLE NE CORRESPOND PLUS AUX PROGRAMMES ARCHIVES DE STRABON CET ARTICLE NE CORRESPOND PLUS AUX PROGRAMMES
    Le programme invite à étudier la cité des Athéniens sous l’angle politique. L’unité des Athéniens, leur statut et leur pratique de la démocratie sont ainsi décrits et (...)

  • La Lettre Edu Tice, des ressources pour traiter les programmes

    , par Sami Cherif

    ARCHIVES DU SITE LES ARCHIVES DE STRABON
    La lettre TIC’EDU, publiée sur le site http://www.educnet.education.fr/histgeo/ticedu
    fait le point sur l’actualité des TICE a l’échelle nationale et propose une sélection de liens pour enseigner avec les ressources (...)

  • Lettre de rentrée 2009

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    LES ARCHIVES DE STRABON
    Chères collègues, chers collègues,
    Nous sommes heureux, en cette rentrée 2009, de renouer le contact avec vous. C’est l’occasion de vous souhaiter une excellente année scolaire et de vous apporter des informations sur l’actualité de nos disciplines aussi bien au plan national (...)

  • Les lieux de pouvoir à Rome de la République à l’Empire

    , par Sophie Gaudelette

    ARCHIVES DE STRABON
    Cet article ne correspond plus au programme
    La séquence sur les lieux de pouvoir à Rome de la République à l’Empire est construite dans l’optique des nouveaux programmes de 6ème. Elle utilise les données archéologiques pour montrer l’évolution politique à Rome entre la République (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref