Avant 2012

Les articles RSS

  • Revisiter contenus et méthodes

    , par Paul Stouder IA-IPR

    CET ARTICLE N’EST PLUS D’ACTUALITE
    LES ARCHIVES DE STRABON
    La troisième séquence de l’année scolaire propose un programme stimulant de réflexions sur les contenus et les méthodes de l’histoire et de la géographie. Lancé en novembre 2007, le débat « Epistémologie et didactique de l’histoire » se poursuit (...)

  • Epistémologie et didactique de l’histoire

    , par Paul Stouder IA-IPR

    LES ARCHIVES DE STRABON
    En avril 2007 le Groupe d’expérimentation pédagogique histoire et géographie de l’académie de Versailles (GEP) engageait la réflexion sur les rapports de l’épistémologie et de l’enseignement de l’histoire. Conscient de la nécessité d’une réflexion théorique sur ce sujet, il lance (...)

  • Enseigner l’histoire de l’immigration

    , par Paul Stouder IA-IPR

    LES ARCHIVES DE STRABON
    Quels sont la place et le statut de l’histoire de l’immigration dans l’ensemble des apprentissages transmis à l’école, de l’école primaire au lycée, quelle que soit la discipline ? Telle est la question à laquelle répond le Rapport d’enquête « Enseigner l’histoire de (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref