Avant 2012

Les articles RSS

  • Epistémologie et didactique de l’histoire

    , par Paul Stouder IA-IPR

    LES ARCHIVES DE STRABON
    La question de la maîtrise du programme est l’une des préoccupations récurrentes des professeurs d’histoire et de géographie. La finalité partagée de nos disciplines de donner aux élèves des clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent compte pour beaucoup dans cette (...)

  • L’ONU : actions et limites

    , par Laurence Khichane, Valérie Schafer

    ARCHIVES DE STRABON
    ARCHIVES DE STRABON
    L’ONU : ACTIONS ET LIMITES
    Ce dossier propose deux séances sur l’ONU en classe de troisième, dans le cadre du chapitre sur « la Défense et la Paix », mais il peut être adapté pour le lycée (les documents proposés comme le site de l’ONU constituent également (...)

  • Guider les élèves sur internet

    , par Paul Stouder IA-IPR

    Cet article n’est plus d’actualité
    LES ARCHIVES DE STRABON
    L’accès des élèves à internet crée de nouvelles responsabilités éducatives pour les enseignants. Afin d’assurer la meilleure protection possible des élèves en milieu scolaire, tous les établissements doivent désormais annexer à leur règlement (...)

  • Bonne rentrée 2006 sur le nouveau site

    , par Paul Stouder IA-IPR

    Cet article n’est plus d’actualité. Il présente néanmoins la naissance de votre site Strabon.
    LES ARCHIVES DE STRABON
    Depuis 5 ans, le site histoire et géographie de l’académie de Versailles a accueilli les contributions sans cesse plus nombreuses des professeurs de l’académie et a permis à tous de (...)

  • " Etre élève à Saint Germain en Laye sous l’occupation "

    , par Denis Bamps

    ARCHIVES DE STRABON
    Le groupe de recherches est constitué de 8 élèves appartenant à trois classes de troisième (3e1, 3e7 et 3e8) qui travaillent sur le thème " Etre élève à Saint Germain en Laye sous l’occupation ". Les élèves exploitent deux sources :
    une source écrite avec l’étude de différents (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref