Lettres de rentrée

Les articles RSS

  • Le mot de l’inspection

    Chères et chers collègues,
    Nous vous souhaitons avant tout une excellente rentrée 2019, fertile en projets et en réussites, tant sur le plan professionnel que personnel. Nous adressons nos vœux de bienvenue aux professeurs contractuels, stagiaires et titulaires qui rejoignent notre académie et nous (...)

  • Lettre de rentrée

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Chères et chers collègues,
    L’académie de Versailles se caractérise par une richesse et une diversité sociales, scolaires et territoriales. Fruit d’une réflexion collective et partagée entre tous les acteurs de la communauté éducative, le projet académique “Versailles 2020” en traduit les ambitions. Il (...)

  • Lettre de l’inspection, janvier 2017

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Chères et chers collègues,
    Nous vous souhaitons une belle année 2017, riche en projets et en réalisations professionnels, épanouissants pour vous et formateurs pour vos élèves. Dans la continuité de la lettre de rentrée, nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points :
    1 - Le PAF (...)

  • Lettre de rentrée 2016 de l’Inspection

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Cette rentrée marque une étape déterminante de la refondation de l’École de la République. Il s’agira de poursuivre l’évolution des contenus d’enseignement et des pratiques pédagogiques au service de la lutte contre les inégalités et de la transmission des valeurs de la République. Cette année scolaire (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Adresses professionnelles : indications pratiques

    Nous vous rappelons que nous utilisons exclusivement votre adresse professionnelle (en "ac-versailles") pour notre communication. D’ores et déjà, certaines informations transitent exclusivement par ce canal.
    Cela implique que vous activiez votre boite professionnelle. Vous pouvez accéder à la page d’accueil en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Pour plus de précisions, nous vous recommandons de lire l’article qui porte sur ce sujet en suivant ce lien :
    Utiliser sa boite professionnelle en "ac-versailles"

    Les IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie de Versailles

    messagerie académie de versailles