Lettres de rentrée

Les articles RSS

  • Lettre d’actualité 2022-N1

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Janvier 2022 Bonjour à toutes et à tous, L’équipe d’inspection d’histoire et de géographie vous renouvelle ses meilleurs vœux pour l’année 2022. Nous vous proposons de la débuter par une première lettre d’actualité.
    Un projet pédagogique à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne : (...)

  • Le mot de l’inspection

    , par Anne-Françoise Pasquier IA-IPR

    Chères et chers collègues,
    L’Inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2022, ainsi qu’à vos proches.
    La pandémie est hélas toujours d’actualité. Elle continue de modifier nos pratiques, impliquant pour nous toutes et tous une adaptation permanente (...)

  • Le mot de l’Inspection, septembre 2021

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Mesdames, Messieurs, chères et chers collègues,
    Nous espérons que vous avez passé d’agréables congés d’été et nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire.
    Nous vous communiquons ci-dessous la lettre de rentrée des IA-IPR de l’académie au sein de laquelle sont insérés des encarts dédiés à nos (...)

  • Le mot de l’inspection, septembre 2020

    Si la rentrée scolaire était une image, elle pourrait être celle de la première page du cahier que l’on ouvre, promesse du plaisir collectif et partagé de découvrir et d’apprendre. Sera-t-il possible en cette rentrée 2020 de remiser le cahier de l’année scolaire précédente et d’écrire sur une page (...)

  • Le mot de l’inspection, septembre 2017

    , par le groupe des IA-IPR d’histoire-géographie

    Chères et chers collègues,
    L’académie de Versailles se caractérise par une richesse et une diversité sociales, scolaires et territoriales. Fruit d’une réflexion collective et partagée entre tous les acteurs de la communauté éducative, le projet académique “Versailles 2020” en traduit les ambitions. Il (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire recherche pour la rentrée 2020 un.e professeur.e d’HG

    Il est attendu que la personne s’investisse dans le fonctionnement de l’établissement et soit capable d’assurer un enseignement de niveau lycée, y compris la préparation au baccalauréat. De façon générale les compétences complémentaires sont bienvenues et tous les parcours professionnels et personnels, des plus classiques aux plus originaux, sont recherchés. Le travail dans cet établissement public demande intérêt et engagement pour les pédagogies alternatives, une volonté de travailler en équipe et l’ouverture des champs d’apprentissage à travers l’inter et la transdisciplinarité.

    Le fonctionnement particulier de cet établissement cogéré, à parité de droit, par les membres de l’équipe éducative et les élèves implique également de chaque membre de l’équipe une participation active à la gestion matérielle et administrative du lycée.

    pour en savoir plus :

    Annonce recrutement lycée expérimental de Saint-Nazaire

  • Adresses professionnelles : indications pratiques

    Nous vous rappelons que nous utilisons exclusivement votre adresse professionnelle (en "ac-versailles") pour notre communication. D’ores et déjà, certaines informations transitent exclusivement par ce canal.
    Cela implique que vous activiez votre boite professionnelle. Vous pouvez accéder à la page d’accueil en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Pour plus de précisions, nous vous recommandons de lire l’article qui porte sur ce sujet en suivant ce lien :
    Utiliser sa boite professionnelle en "ac-versailles"

    Les IA-IPR d’histoire-géographie de l’académie de Versailles

    messagerie académie de versailles